* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu se repose ( Plaire au Seigneur )

Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit: C’est accompli. Puis, ayant baissé la tête, il remit son esprit. Jn 19:30

La création terminée, le Créateur contemple son œuvre, déclare que c’est très bon et se repose. La majesté des choses créées, leur immensité, leur variété, leur beauté, leur complémentarité, tout témoigne de sa puissance éternelle et de sa divinité (Ro 1:20). Dieu ne se repose pas parce qu’il est fatigué. Ne sais-tu pas, n’as-tu pas entendu, que le Dieu d’éternité, l’Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas? (És. 40. 28). Ce repos indique la satisfaction du Créateur après l’accomplissement de son œuvre créatrice.

Mais le péché entre dans le monde, le désordre envahit la création et Satan impose sa domination sur l’humanité. Dieu se remet au travail pour arracher les hommes au pouvoir du diable. Il envoie pour cela son Fils unique qui déclare: Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et moi aussi je travaille (Jn 5:17). Plus de repos possible pour Jésus tant que sa mission n’est pas terminée: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas de lieu où reposer sa tête (Mt 8:20). Il faut que je continue à marcher aujourd’hui, demain et le jour suivant (Lu 13,33).

Dans le verset du jour, le Seigneur est sur la croix. Il est frappé de Dieu pour nous, car il s’est chargé de nos péchés. Il porte nos iniquités et meurt pour le péché du monde. Les trois heures où Dieu l’abandonne s’achèvent. Le Seigneur baisse la tête; dans un acte volontaire, il la repose délibérément avant de mourir.

L’œuvre-clé de la rédemption est accomplie. Tout devient possible et chaque chose en son temps:

 

  • Tous ceux qui croient sont sauvés;

 

 

  • Le monde sera libéré du pouvoir de Satan;

 

 

  • Jésus Christ triomphera dans le ciel et sur la terre.

 

Alors, nous, les croyants, nous entrons dans le repos de Dieu (Heb 4:3).

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres