* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu se révèle ( Lumière du Matin )

1378866666_18829_1200x667x0

 

 

 

ROMAINS 1.16‑21

Bien des gens nient l’existence de Dieu, non parce qu’ils manquent de preuves, mais parce que la vérité est supprimée. Dieu s’est révélé à l’humanité parce qu’il l’aime, et nous pouvons le connaître grâce aux moyens suivants :

• sa création (Ro 1.20). Lorsque nous observons les astres, la terre, sa faune et sa flore, nous devons conclure qu’ils émanent tous d’un Créateur. Des œuvres aussi complexes ne sont pas accidentelles. L’ordre, l’équilibre et la beauté de la création déclarent l’existence d’un Dieu puissant, sage et généreux.

• notre conscience (Ro 1.19). L’être humain ayant été créé à l’image de Dieu, il bénéficie d’un système d’alarme interne qui lui permet de discerner le bien du mal. C’est un bon point de départ, mais Dieu s’attend à ce que nous en apprenions plus à son sujet pour que notre conscience se conforme à ses valeurs. Si nous y manquons, nous adopterons les philosophies du monde.

• sa Parole (Ro 1.16,17). Si notre conscience et la création témoignent d’un Créateur, nous avons besoin de plus pour le connaître. C’est pourquoi Dieu nous a donné sa Parole, ainsi que son Fils unique (Hé 1.2,3).

Grâce à ces éléments, nous n’avons aucune raison de douter de l’existence de Dieu et de son amour envers nous.



01/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres