* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu se révèle ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Moi, je leur ai donné ta Parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par la vérité: ta Parole est la vérité.Jn 17:14-17

Qu’est-ce que le monde dont parle le Seigneur dans cette prière à son Père? C’est l’ensemble des hommes qui se sont organisés, après la chute de nos premiers parents, sans avoir égard aux droits du Créateur. Ce monde ne connaît pas Dieu et ne veut pas le connaître. Pourtant, au cours des siècles, Dieu se révèle à des hommes, puis au peuple d’Israël. Mais l’humanité a montré qu’elle ne peut pas satisfaire les saintes exigences de Dieu. La situation paraît alors désespérée…

Mais Dieu dispose encore d’une ressource: son Fils bien-aimé. Il l’envoie dans ce monde qui lui est tellement hostile. Venu du ciel comme un homme, Jésus Christ peut, lui seul, révéler aux hommes que Dieu est amour, qu’il désire leur bien et qu’il leur offre son pardon et sa faveur.

Peu nombreux sont ceux qui reçoivent son message de grâce! La haine du monde, contre Dieu et son Messager, atteint son maximum à la croix où, par amour pour les hommes, Jésus subit à notre place le jugement que nos péchés méritent. Il donne sa vie sur la croix, puis remonte au ciel après sa résurrection.

Comment alors va se poursuivre la révélation de Dieu? Par le Saint Esprit, le Consolateur promis par le Seigneur (Jn 14:26). Des chrétiens, inspirés par le Saint Esprit, relatent par écrit la vie de Jésus et complètent et développent ce que sont la foi et l’espérance chrétiennes. Maintenant, par la lecture de la Bible et l’action de l’Esprit, le croyant acquiert chaque jour un peu plus la connaissance de Dieu et de ses pensées.

En se nourrissant de la Parole de Dieu, le chrétien se sanctifie pratiquement, c’est-à-dire qu’il considère le monde dans lequel il vit comme Dieu le voit: un monde qui lui est opposé, qui est corrompu et souillé. Il apprend surtout ce que sont les valeurs du ciel parfaitement révélées par Jésus dans sa vie: l’amour de Dieu, sa justice, sa sainteté, sa paix, sa joie, etc. Disciple de Jésus, sa vocation est d’être, comme lui, porteur de ces valeurs, et de participer à la transmission aux hommes de la révélation de Dieu.



18/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres