* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu se soucie de toi dans ces derniers temps David Wilkerson (

 
index

 

Dans Apocalypse 9, nous voyons un avertissement qui décrit une invasion mondiale de sauterelles : “De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre” (Apocalypse 9:3).

Satan lui-même est derrière cette terrifiante invasion de sauterelles. Bien sûr; ces sauterelles ne sont pas des insectes, ce sont des hommes possédés et contrôlés par Satan : “leurs visages étaient comme des visages d’hommes” (9:7). Les sauterelles sont décrites comme des hommes de guerre : “Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat” (9:9).

L’image ici est celle d’une armée démoniaque de tourmenteurs, piaffant comme des chevaux impatients de combattre. Leurs “ailes” impliquent qu’ils peuvent frapper depuis le ciel et leur dard contient une puissance mortelle : “Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois” (9:10). Pour résumer, chacun de ces hommes possédés a la capacité de frapper de son dard, ou d’empoisonner, depuis le ciel ou la terre. Il ne s’agit pas d’une allégorie mystique, mais d’une véritable armée.

Ces hommes sauterelles ont reçu un temps limité pour tourmenter (voir 9:5), ce qui nous dit deux choses : (1) les terroristes ne pourront pas détruire l’Amérique et (2) nous devons être préparés pour les calamités qui viennent. Le monde entier est embrumé par un nuage de peur et, malheureusement, cela ne va faire qu’empirer pour ceux qui ne connaissent pas le Sauveur.

Dieu a le regard sur Son peuple, en cet instant : Il se préoccupe de Son Eglise, ici sur Terre. Sa question est : “Est-ce que Mon peuple devient toujours plus paisible, au repos, même quand les sauterelles font rage ?” Le désir que Dieu a pour toi, c’est que tu vives tes journées sans peur. “Alors tous ceux qui se confient en Toi se réjouiront, ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom” (Psaumes 5:11).

Ceux qui se confient dans les promesses de Dieu de les garder peuvent se réjouir et trouver le vrai repos.



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres