* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu s’exprime comme Père ( Lumière du Matin )

 

 

MATTHIEU 6.8?13

En exprimant à quel point il veut entretenir une relation proche avec nous, Dieu nous montre qu’il est un Père. D’ailleurs, la première phrase du Notre Père : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié » (Mt 6.9) nous fait passer du Père à sa sainteté. En une phrase, Jésus nous apprend qu’il est possible de développer une relation avec Dieu, bien qu’il soit saint et parfait. Cette prière est transparente et témoigne d’une relation intime et confiante. Nous pouvons demander à notre Père de pourvoir à nos besoins, de nous pardonner nos péchés et de nous aider à pardonner à ceux qui ont péché contre nous.

C’est en nous tenant en silence devant Dieu que nous ressentirons sa présence et, plus nous y serons sensibles, plus il se révélera à nous. Nous comprendrons mieux sa volonté de communiquer avec nous et de nous démontrer son amour. Nous saurons aussi qu’il nous entend, car s’il ne nous écoutait pas, pourquoi Jésus nous aurait?il dit : « Demandez, et l’on vous donnera » (Lu 11.9)?

L’amour inconditionnel de Dieu, la plus grande expression de sa nature de Père, est le même tant pour ceux qui l’acceptent que pour ceux qui le rejettent. Cependant, ces derniers ne sont pas en mesure de goûter son amour, tandis que les disciples de Christ apprécient ses soins et sa protection offerts à tous les siens (Jn 15.9?11).

Le Seigneur a promis d’être éternellement avec nous (Jn 14.16?18). Il est merveilleux d’avoir un Père qui nous connaît intimement, qui communique avec nous et qui nous aimera pour toujours!

 



06/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres