* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU T’APPELLE PAR TON NOM David Wilkerson

 

 

“Et il me fit sortir au large, il me délivra, parce qu’il prenait son plaisir en moi” (Psaumes 18:19 version Darby).

Quelles paroles merveilleuses et rassurantes. Le Père prend son plaisir en nous ! David venait juste de traverser une période de terribles épreuves. Saül avait mis sa tête à prix et David avait dû s’enfuir pour avoir la vie sauve. Mais Dieu est intervenu pour le sauver et David pouvait dire : “La raison pour laquelle Dieu m’a délivré de tous mes ennemis, c’est parce que je Lui suis précieux. Mon Dieu prends plaisir en moi !”

On retrouve l’écho de ces pensées dans toute l’Ecriture : “L’Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté” (Psaumes 147:11). Ou encore : “Car l’Éternel prend plaisir à son peuple” (149:4).

Je peux essayer de te persuader du plaisir que Dieu prend en toi en te disant : “Tu es précieux aux yeux de Dieu !” Tu penses peut-être : “Eh bien, c’est une belle pensée. Que c’est beau.” Mais c’est bien davantage qu’une belle pensée. C’est la clé de la délivrance de toutes les batailles qui font rage dans ton âme, le secret pour entrer dans le repos que Dieu t’a promis. Tant que tu ne t’empareras pas de cette vérité et qu’elle ne deviendra pas une vérité fondamentale dans ton cœur, tu ne seras pas capable de tenir face à ce qui arrive dans ces temps mauvais.

“Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas” (Esaïe 43:1-2).

En ce moment, tu traverses peut-être des eaux profondes et tu crains d’être détruit. Mais la Parole nous dit que Dieu ne calme pas toujours les eaux et n’empêche pas toujours l’épreuve. Il n’éteint pas toujours le feu. Mais Il promet qu’Il marchera avec toi à travers tout cela.

 



15/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres