* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu témoigne de son amour ( Lumière du Matin )

Jean-316-Car-Dieu-a-tant-aimé-le-monde-quil-a-donné-son-Fils-unique-afin-que-quiconque-croit-en-lui-ne-périsse-point-mais-quil-ait-la-vie-éternelle

 

 

1 JEAN 4.7‑19

Pour mieux comprendre l’amour divin, réfléchissons à son opposé : un amour « faux » qui impose des limites à autrui et le frustre toujours de quelque chose. Ce soi‑disant amour s’accroche au pouvoir et donne à l’autre seulement dans le but de le manipuler. Il se montre détaché et invulnérable.

Par contre, l’amour authentique respecte les gens. Il les accueille tels qu’ils sont et les aime sans restriction. Si vous devez dominer quelqu’un sans jamais vous investir entièrement dans une relation, vous ne connaissez pas le véritable amour.

Jésus‑Christ sur la croix constitue la démonstration parfaite de l’amour. Notre Sauveur nous a témoigné de l’infini de son amour : il a offert sa vie pour nous et ne nous prive de rien de bon (Ro 8.32)! Il ne cherche pas à nous manipuler; il nous accorde plutôt le choix d’accepter ou de refuser sa grâce. En nous aimant, il a aussi fait preuve de vulnérabilité puisqu’il savait que l’humanité le rejetterait, l’ignorerait et se moquerait de lui. Bien qu’il nous ait aimés de tout son cœur, Jésus a consenti à être bafoué.

Pour obtenir une définition juste de l’amour, regardons vers la croix. Jésus a tout donné pour nous aimer et nous permettre de devenir des enfants de Dieu (1 Jn 3.1). 



03/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres