* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu tend la main ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JEAN 4.1‑42

La rencontre de Jésus avec la Samaritaine nous montre merveilleusement bien la manière dont il se plaît à agir envers ceux qui souffrent. Jésus nous tend constamment la main par amour, même quand nous n’en sommes pas conscients.

Cet entretien aurait pu sembler accidentel, mais c’était en fait un rendez‑vous avec le Messie. Comme la Samaritaine arrivait au puits, Jésus s’est adressé à elle en lui demandant à boire. Son approche directe l’a surprise et a permis à Jésus d’entamer une conversation qui allait pour toujours transformer la vie de cette femme.

Au cours de cet échange, Jésus avait pour but d’aider la Samaritaine à reconnaître son plus grand besoin et de lui offrir le seul don qui y corresponde : le pardon des péchés et le salut. Elle avait vécu toute sa vie à rechercher l’amour et l’acceptation aux mauvais endroits. Le Seigneur lui a offert l’eau vive du Saint‑Esprit, soit la seule chose pouvant étancher sa soif spirituelle et émotionnelle.

Comme cette femme, nous cherchons parfois à combler nos besoins immédiats à tel point que nous ne percevons pas que Dieu nous tend la main avec amour afin de nous donner ce qui va nous satisfaire. Seul Christ peut remplir pour toujours notre âme vide et combler nos besoins émotionnels actuels.

Ils sont nombreux les « puits » du monde offrant amour, acceptation et valorisation, mais ils n’apportent pas la satisfaction. Tournons les yeux vers Jésus quand notre âme est desséchée. Il nous a donné rendez‑vous; si nous le lui permettons, il assouvira notre soif grâce à la présence du Saint‑Esprit.



31/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres