* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu utilise des gens David Wilkerson

télécharger (1)

 

 

Dieu utilise des gens pour renouveler d’autres gens. Il aime tellement agir ainsi qu’il a touché le prophète Malachie pour qu’il en parle comme d’un besoin important dans les derniers temps. Malachie décrit comment, à son époque, le peuple de Dieu s’édifiait les uns les autres : “Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre” (Malachie 3:16).

Quand cela s’est-il produit exactement ? Les paroles de Malachie datent d’une époque où l’impiété se répandait partout, où le “dévoreur” avait détruit beaucoup de fruits dans le pays. Le peuple de Dieu était fatigué et a commencé à douter que la marche avec le Seigneur valait réellement le coup. Ils pensaient : “On nous a dit que cela payait de suivre le Seigneur, d’obéir à Sa Parole et de porter Ses fardeaux. Mais quand nous regardons autour de nous, ceux qui sont orgueilleux et qui font des compromis semblent être plus heureux. Ils poursuivent la prospérité, vivent sans soucis, profitent de la vie au maximum.”

Je suis convaincu que les paroles de Malachie s’appliquent aussi à notre époque. Il nous a donné une image d’un déversement du Saint-Esprit dans les derniers temps, quand le peuple de Dieu cessera de répandre des commérages et de se plaindre pour apporter à la place un renouvellement,  rafraîchissement aux uns et aux autres. Cela peut se faire par le téléphone, par des lettres, par e-mail, par des visites. Et Dieu se réjouit tellement de ce ministère qu’il nous est dit qu’Il écrit tout ce que nous faisons. Tous les mots gentils que nous prononçons, chaque appel que nous passons, chaque lettre que nous écrivons, chaque effort de réconfort envers ceux qui sont abattus sont écrits dans un “livre de souvenir.” Et la Bible dit que chacun de ceux dont les actions y sont rapportées sont précieux à Ses yeux : “Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare” (Malachie 3:17).

Sois un Tite pour celui qui a l’esprit abattu. Prie pour avoir l’esprit d’Onesiphore, qui a cherché ceux qui étaient dans la souffrance pour leur apporter guérison. Réfléchis-y : il t’a été donné toute la puissance du Ciel pour apporter un rafraîchissement à un croyant qui souffre, quelqu’un qui a besoin de la consolation que Dieu t’a donnée, uniquement à toi. Oui, il y a des gens qui ont besoin de toi et le Seigneur souhaite que tes consolations passées puissent les renouveler à leur tour. Appelle cette personne aujourd’hui et dis-lui : “Mon frère, ma sœur, je veux prier pour toi et t’encourager. J’ai une bonne parole pour toi.”



01/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres