* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu veut utiliser vos blessures Éric Célérier

 
 
Dieu veut utiliser vos blessures

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans un endroit où nous n'allons pas souvent : le terrain de nos souffrances, le lieu de nos blessures…

L’apôtre Paul nous offre ici l’occasion de les regarder avec un œil différent, neuf :

"J’estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera." (Lire Romains 8.18.)

  • Quand vos souffrances dépassent les limites du supportable,
  • quand elles vous font douter de son amour,
  • quand vous n’en comprenez pas la raison.

Dieu vous rappelle ici que la gloire qui vous attend au ciel est incomparable, elle effacera leur souvenir. Cette gloire est extraordinaire, elle est réservée à "celui qui vaincra", tel que nous l’explique l’apôtre Jean dans le livre de l’Apocalypse.

Ce n’est pas fini, Mon ami(e), Dieu désire aussi vous utiliser comme un instrument puissant de bénédiction.

Je crois, en effet, que les messages les plus porteurs de vie résident bien souvent dans les souffrances les plus profondes. Je crois que Dieu peut utiliser vos blessures passées et présentes, Mon ami(e), pour guérir des gens autour de vous, aujourd’hui.

Faites confiance à Dieu avant tout. Il sait ce qu’il fait. Vous, vous ne voyez peut-être que la souffrance du moment présent, mais lui tient la grande image de votre vie tout entière dans sa main.

Ce qui vous faisait souffrir hier peut apporter, aujourd’hui, un encouragement à une personne qui en a désespérément besoin.

Ce qui vous fait encore mal aujourd’hui peut devenir, demain, une véritable source de soutien et de réconfort à une personne plongée dans la détresse.

Vous n’allez peut-être plus considérer vos blessures de la même manière, Mon ami(e), maintenant que vous savez qu’elles pourront être bénéfiques à d’autres… Pour la gloire de Dieu.

Soyez attentif(ve) en ce jour : encouragez quelqu’un qui passe par la souffrance…!

Je vous souhaite de vivre une merveilleuse journée.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



29/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres