* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU VEUT VOUS PRÉPARER À RECEVOIR UNE BÉNÉDICTION ( Joseph Prince )

index

 

 

Ruth 2 :12 « Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier ! »

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi dans certains récits de la Bible Dieu demandait aux gens de Lui donner le peu qu’ils avaient ? Cela peut sembler cruel, mais la vérité est que Dieu les préparait à recevoir une bénédiction ! La stratégie de Dieu est d’utiliser ce que nous avons, puis de nous le rendre multiplié, une fois que nous l’avons mis entre Ses mains.

La veuve de Sarepta n’avait qu’une poignée de farine et un peu d’huile pour préparer un dernier repas pour elle et son fils, avant de faire face à la famine. Mais elle a fait confiance à Dieu, et elle a utilisé le peu qu’elle avait pour faire un gâteau au prophète Élie. Et Dieu l’a récompensée en faisant en sorte que son pot de farine et sa jarre d’huile ne soient jamais vides jusqu’à ce que la famine prenne fin (1 Roi 17 :8-16).

D’une façon identique, le garçon qui a donné son repas composé de cinq pains et deux petits poissons a bien mangé, et il a pu les voir aussi utilisés pour nourrir plus de 5 000 personnes, avec en plus 12 paniers pleins de restes (Jean 6 :1-13).

Chaque fois que nous donnons le peu que nous avons à Dieu, que ce soit de l’argent, du temps ou de l’énergie, cela ouvre grand nos cœurs, afin que Dieu puisse nous remplir avec plus. Et quand nous donnons nos vies à Dieu, nous pouvons Lui faire confiance qu’Il va mettre toute chose en place pour nous, et être Celui qui récompense notre foi.

Quand Ruth, une veuve moabite sans enfant a quitté le confort de sa maison pour suivre Naomi sa belle-mère et le Dieu d’Israël, en retournant dans une terre étrangère (Ruth 1 :16), le Seigneur lui a donné une récompense totale. Dieu a donné à Ruth la protection et s’est assuré qu’elle aurait tout ce qu’il faut à travers Boaz, un riche parent qui a joué le rôle du parent ayant le droit de rachat pour elle et Naomi (Ruth 2 :9 ; 4 :9-10).

Bien-aimé, quand vous faites confiance à Dieu avec ce que vous avez aujourd’hui, sachez qu’Il vous aime et qu’Il vous prépare à recevoir plus de bénédictions. Attendez-vous donc à voir encore plus de Sa provision et de Son abondance dans les jours à venir !



21/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres