* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Dieu voit que cela est bon ? Bruno Picard

umcj-1800-11-jan

 

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

En ce début d’année 2021, nos cœurs sont assurément ballotés entre les flots tumultueux d’un passé récent et d’un futur plus qu’incertain ! Dans ces moments-là, nous avons tellement besoin d’entendre Dieu nous parler et de voir Sa main en action.

Mon ami(e), il est fondamental d’apprendre à voir ce que Dieu fait ! 

J’aime énormément ce que mon frère Paul Calzada écrit dans son excellent livre intitulé Adopter le regard de Dieu. Il écrit : "À sept reprises, dans le premier chapitre de la Bible, comme pour scander les grandes étapes de la création, il nous est parlé du regard de Dieu sur Son œuvre, et à chaque fois, Il voit que c’est bon ! 

Pourtant, au départ, le tableau est sombre : "La terre était sans forme et vide ; et l’obscurité couvrait l’océan primitif" (Genèse 1.2). Dieu va partir de ce chaos, Il va agir, et progressivement ce chaos va se transformer en quelque chose de beau, de bon, de vivant. Au fur et à mesure, Dieu jette un regard sur Son œuvre. À chaque fois, Il voit le progrès fait, la vie se développer, l’harmonie s’installer. Il voit que la finalité qu’Il poursuit se réalise étape par étape, et à chaque étape, Il est satisfait de ce qu’Il voit."

Aujourd’hui, je vous lance un défi simple mais qui peut changer beaucoup de choses : adoptez le regard de Dieu. Certes, cela est plus facile à dire qu’à faire, mais vous pouvez compter sur l’aide précieuse de l’Esprit Saint qui sait exactement comment faire. Priez simplement : "Seigneur, merci de m’ouvrir les yeux. Aide-moi à voir la bonté dans ce que Tu fais. Amen."

Merci d'exister,



11/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres