* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu vous conduit-il à Sarepta ? Bob Gass

 

 

Dieu vous conduit-il à Sarepta ?

"Lève-toi, va à Sarepta..., restes-y." 1 Rois 17.9

Le torrent où Élie s'abreuvait s'était asséché et les corbeaux qui le nourrissaient avaient disparu. C'est ce qui arrive lorsque Dieu cherche à capter votre attention ! Il vous prépare à agir.

Ensuite, Dieu envoie Élie vers une veuve dans la misère à Sarepta, lui assurant qu'elle allait le nourrir. Pas facile pour un leader habitué à se dévouer pour les autres. Élie trouve la veuve en pleine famine, à préparer son dernier repas pour elle et son fils. Malgré tout, il la met au défi d'obéir à Dieu en promettant : "Le pot de farine ne s'épuisera pas, et la cruche d'huile ne se videra pas, jusqu'au jour où l'Éternel enverra la pluie sur la surface du sol." (1 Rois 17.14).

Les tests de foi ne cesseront de croiser votre route.

Pourquoi Élie a-t-il la foi de le dire ? Parce qu'il a connu la fidélité de Dieu dans sa propre vie ! Ce n'est qu'en marchant dans la foi que vous pouvez parler avec foi. Et la foi est contagieuse. Au contact de celle des autres, vous construisez la vôtre. Cette veuve l'a vécu. Certes, elle et son fils n'allaient pas festoyer toutes les nuits, mais Dieu s'était assuré qu'ils ne manqueraient de rien durant la famine.

Si vous n'avez pas encore tout ce que vous voulez, suivez Dieu avec ce qu'il vous a donné et soyez sûr(e) qu'il vous enverra davantage en temps voulu. Notez également que les deux, la veuve et le prophète, ont été testés dans leur foi. Que vous soyez croyant(e) débutant(e) ou chevronné(e), les tests de foi ne cesseront de croiser votre route.

Une action pour aujourd'hui

Dieu vous conduit-il aujourd'hui vers votre propre Sarepta ? Ne discutez pas ! Partez-y vite, parce que ses bénédictions dépendent de votre obéissance.

 

 



14/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres