* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu Vous Favorise Parce Qu’il Vous Aime ( Joseph Prince )

5da221517acd55a429d3a9dda890684e

 

 

 

1 Jean 4 :19 « Pour nous, nous l’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier ».

Vous est-il déjà arrivé de recevoir une telle abondance de faveur que vous vous demandiez pourquoi ? Mon ami, c’est parce que Dieu répand Sa grâce – Sa faveur imméritée – sur vous. Et Il le fait parce qu’Il vous aime.

J’aime lire le récit de Ruth dans l’Ancien Testament, une jeune veuve Moabite, parce qu’elle parle de la grâce étonnante de Dieu. À partir du moment où Ruth a été dépendante de la grâce, ou de la faveur de Dieu, elle a eu un accès complet à Ses bénédictions. De tous les champs qui se trouvaient à Bethléem, Sa grâce l’a conduite dans le champ qui appartenait à Boaz, qui n’était pas seulement un riche célibataire, mais aussi un parent de son beau-père (Ruth 2 :3). Boaz était donc son potentiel parent rédempteur – quelqu’un qui pouvait la racheter de son sort de veuve pauvre et sans enfants.

Boaz a favorisé Ruth dès l’instant où il a posé ses yeux sur elle. Ruth n’était même pas juive, mais il se souciait de sa sécurité, en lui disant de ne pas glaner dans un autre champ et de rester près de ses jeunes servantes. Il a même ordonné aux jeunes hommes qui travaillaient pour lui de ne pas la toucher et de lui permettre de boire l’eau qu’ils avaient puisée.

Pendant l’heure du repas, il l’a faite asseoir près des moissonneurs bien qu’elle n’était qu’une humble glaneuse qui ramassait ce qu’ils avaient manqué ou laissé tomber. En plus de cela, il lui a donné du grain rôti, s’assurant ainsi qu’elle mangeait à satiété, et qu’elle avait des restes pour les amener à sa belle-mère (Ruth 2 :1-18).

Ruth a simplement cru qu’elle trouverait la faveur dans le champ et Dieu l’a mise au bon endroit au bon moment, afin qu’Il puisse ouvrir une grande porte de bénédictions pour elle.

Savez-vous que Boaz est une belle image de notre Seigneur Jésus ? La Bible dit qu’ « Il nous a aimés le premier ». Jésus vous a vu et vous a aimé le premier, bien avant que vous ne le connaissiez ou que vous l’aimiez. Et Il favorise ceux qu’Il aime.

Bien-aimé, il n’est nul besoin de se battre ou de s’efforcer de se qualifier pour recevoir la faveur et les bénédictions de Dieu. Sa faveur est toute sur vous, parce qu’Il vous a aimé le premier. Ayez simplement confiance en Son amour pour vous, et vous verrez Sa faveur apporter une abondance de bénédictions dans votre vie !



05/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres