* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu vous félicite en personne ! Éric Célérier

Dieu vous félicite en personne !

Bonjour Mon ami(e),

Dieu n’a pas tellement besoin de nous… C’est plutôt nous qui avons besoin de lui…! Pourtant, il nous appelle à collaborer avec lui. À œuvrer "main dans la main" avec lui, pour que les hommes le connaissent, lui, le seul vrai Dieu… De plus, il est heureux quand nous travaillons pour lui, comme nous le raconte la parabole des talents :

"C’est bien. Tu es un serviteur bon et fidèle. Tu as été fidèle pour une petite chose, je vais donc te confier beaucoup de choses. Viens et réjouis-toi avec moi." (Lire Matthieu 25.21.)

Ici, le maître exprime sa satisfaction, tout en complimentant son serviteur. De plus, il l’invite à se joindre à lui afin qu’ils se réjouissent ensemble… Peut-être au cours d’un dîner… ou d’une fête organisée spécialement en son honneur...? Pour le remercier et le récompenser…?

Je m’adresse alors à vous… Qu’avez-vous éprouvé quand :

  • Votre fils a été reçu au Bac, lui qui a révisé si dur…!
  • Votre nièce a été félicitée par le jury, alors qu'elle a tant répété son concerto de piano...!
  • Votre filleul est monté sur le podium ; lui qui s’est tant entraîné pour son tournoi de tennis…!

Sincèrement… N’avez-vous pas senti monter quelques larmes d’émotion et... une immense fierté…? Il en est de même avec Dieu… Vos efforts, votre assiduité à le servir, ces "petites choses" que vous multipliez fidèlement, Mon ami(e), le rendent heureux, et fier de vous. Aujourd’hui, soyez stimulé(e) à donner toujours le meilleur de vous-même, à y mettre tout votre cœur : en tout temps, en toute occasion.

Oui, "tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." (Lire Colossiens 3.23.)

Cela change tout…! Votre motivation sera plus profonde, tout en cherchant à vous perfectionner, à pratiquer l’excellence... Attendez-vous à ce que Dieu vous félicite en personne : "Je suis si fier de toi, Mon ami(e), mon enfant. Tu cherches à me plaire dans tout ce que tu fais. Tu m'offres le meilleur de toi-même...! C'est bien...!"

Dieu aime quand ses enfants lui sont consacrés… Je vous encourage à lui offrir le meilleur de votre personne et de votre vie... (Lire Romains 12.1.) C’est ce qui lui plaît…!

Soyez béni(e) pour votre cœur dévoué…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



10/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres