* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu + vous = un amour inébranlable ? Éric Célérier

 
Dieu + vous = un amour inébranlable ?

Bonjour Mon ami(e),

J'ai eu la joie de célébrer plusieurs mariages. J'aime ces moments de fête. Dans le sacrement du mariage, il y a ce serment destiné à sceller l’amour d’un couple pour toujours : "Pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer et te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare..."

Malheureusement, certaines alliances ne durent pas… Mais en voici une qui ne faillira jamais : celle du Seigneur envers vous.

L’amour de Dieu est indestructible. C’est une promesse divine, un engagement sacré, une alliance éternelle. Aussi l’apôtre Paul pouvait-il le confirmer ici : "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu." (Lire Romains 8.38-39.)

Je trouve remarquable la certitude affichée par l’apôtre Paul quand il parle de l’amour de Dieu…! On pourrait traduire "j’ai l’assurance" par "je suis absolument sûr et certain", "je suis persuadé" ou encore "je n’ai aucun doute". Cela signifie que même dans les moments difficiles, le croyant demeure ferme dans sa foi en l’amour de Dieu.

Je vous encourage en ce jour à adopter la même assurance que l’apôtre Paul, Mon ami(e). Quand tout bascule ou s’effondre autour de vous, cet amour est l’ancre qui vous empêche de chavirer. Quoi que vous puissiez endurer, Dieu vous enlace dans ses cordages d’amour pour vous éviter de sombrer. Même quand il vous semble vous perdre en chemin, si vous ne lâchez pas sa main, Dieu promet de vous conduire à bon port. (Lire Psaume 107.23-32.)

Je vous invite dès maintenant à laisser le Saint-Esprit déposer en vous cette conviction inébranlable que rien ne pourra vous séparer de son amour :

  • Aucune circonstance aussi terrible soit-elle,
  • Aucune domination, aucune autorité spirituelle,
  • Aucun événement présent ou futur,
  • Aucun être humain.

Mon ami(e), voici ce que m'écrivait l'une des lectrices d’Un Miracle Chaque Jour, qui passe par un temps difficile...: "Je ne comprends pas l'amour de Dieu à mon égard. Je l'invoque jour et nuit, je voudrais tant l'entendre, et qu'il me réponde…! Mais je sais qu'il m'aime."

Je vous invite à déclarer ceci à votre tour : "Rien ne me séparera de l’amour de Dieu. Je sais qu’il m’aime."

C'est vrai, rien ne pourra vous séparer de son amour...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



13/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres