* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Différences?? ( La Bonne Semence )

Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3. 22, 23
Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.
Romains 3. 24
car-tous-ont-peche-et-sont-prives-de-la-gloire-de-dieu-ils-sont-gratuitement-justifies-par-sa-grace-par-le-moyen-de-la-redemption-qui-est-en-jesus-christ-romains-323-24

 

 

De nombreuses différences existent entre les humains (fortune, éducation, religion, modes de vie, etc.). Mais sur le plan moral, il n’y a pas de différence pour Dieu : “Tous ont péché”, déclare-t-il solennellement. “Il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n’ait pas péché” (Ecclésiaste 7. 20). L’apôtre Paul dira : “Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”. Dieu les considère tous comme désobéissants. Pourquoi ? Pour les condamner ? Non ! “Afin de faire miséricorde à tous” (Romains 11. 32).

Dieu veut pardonner nos péchés, et il a même le pouvoir de les effacer, de chasser tout ce qui est négatif en nous, et d’ouvrir l’accès à son paradis à tous ceux qui croient en Jésus. Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, “l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 5, 6). Le désir de Dieu est de nous rendre tous justes, pour nous donner accès au vrai bonheur, avec lui. Le sacrifice de Christ est suffisant pour cela.

Il y a bien une différence capitale entre les hommes. Pourquoi ? Parce qu’il “a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient” (1 Corinthiens 1. 21), seul critère qui fait la différence entre eux. Les uns ne croient pas Dieu et ne veulent pas de son plan de salut, ils sont perdus. Les autres le croient. Ils se reconnaissent pécheurs, se repentent et reçoivent la grâce de Dieu pour toutes leurs fautes. Ils sont sauvés pour toujours.

Un jour il sera trop tard pour croire. N’attendez pas !



11/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres