* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Digne de notre louange ( Lumière du Matin )

index

 

 

APOCALYPSE 5

Dans Apocalypse 5.12, des anges entourent le trône de Dieu et proclament : « L’Agneau qui a été immolé est digne! » Cet aperçu du ciel confirme que le Seigneur règne sur les rois, et même sur Domitien qui, à l’époque, semblait résolu à annihiler les chrétiens. Comme les autres empereurs romains, il voulait être adoré en tant que dieu et il se sentait menacé par la foi des croyants. Les premiers chrétiens devaient donc se faire rappeler que Jésus, l’Agneau, occupe le trône.

Dans toute l’Écriture, Dieu affirme être le seul Dieu. Songeons à Nebucadnetsar : l’Éternel lui a dit qu’il l’humilierait, à moins qu’il admette que « le Très‑Haut domine sur le règne des hommes » (Da 4.17). Monarque très puissant, Nebucadnetsar a dû apprendre que le Dieu des cieux est digne de tout honneur, car toutes ses « œuvres sont vraies et [ses] voies justes, et [il] peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil » (Da 4.37).

Un jour, la création au complet fléchira le genou devant Jésus et admettra qu’il est le seul Seigneur (Ph 2.9‑11). Cependant, les chrétiens peuvent l’adorer dès maintenant. Ils peuvent aussi prier afin que Jésus se révèle aux grands du monde, comme il l’a fait dans le cas de Nebucadnetsar.



07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres