* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DISCERNER LE CORPS DU SEIGNEUR ( Joseph Prince )

1378866649_6428_1200x667x0

 

 

1 Corinthiens 11 :24 « et après avoir rendu grâces, Il le rompit et dit : ‘’Ceci est Mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de Moi.’’ »

Avez-vous déjà examiné de près le pain de Matzah* que les Juifs mangent pendant le repas de la Pâque ? Le pain, sans levain, est percé de rangées de petits trous formant des rayures. Il est aussi légèrement brûlé. De nombreuses églises utilisent aujourd’hui ce pain pour la Sainte Cène.

Savez-vous pourquoi le pain est percé, rayé et brûlé ?

Mon ami(e), le pain que vous tenez entre vos mains lorsque vous prenez le repas du Seigneur parle du corps de notre Seigneur Jésus-Christ quand Il a porté nos péchés et nos maladies sur la croix.

Comme le pain, Il a été percé à Son front par la couronne d’épines ainsi que dans Ses mains et Ses pieds par les clous. Il a également été transpercé à Son côté par la lance d’un soldat. Le prophète Ésaïe dit : « Il a été transpercé pour nos transgressions » (Ésaïe 53 :5).

Comme le pain, Il a été flagellé sur le dos jusqu’à ce que toute Sa chair soit déchirée et ensanglantée et que Ses os soient exposés, de sorte qu’aujourd’hui, vous pouvez dire : « Par Ses meurtrissures je suis guéri ! » (voir Ésaïe 53 :5)

Qu’en est-il des marques de brûlures sur le pain ? Le feu complet de la colère de Dieu s’est abattu sur Jésus, réduisant nos péchés en cendres, et en même temps, d&ea