* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discerner le meilleur ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

Ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour abonde encore de plus en plus en connaissance et toute intelligence, pour que vous discerniez les choses excellentes, afin que vous soyez purs et sans reproche pour le jour de Christ, remplis du fruit de la justice, qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. Php 1:9-11

L’aventure du diamant en Afrique a commencé très simplement en 1866. Erasmus Jacobs, un jeune adolescent de 15 ans, vit dans une ferme avec les siens, sur les rives du fleuve Orange, dans les environs de Hopetown, une ville du Transvaal, en Afrique du Sud.

En cherchant un bâton sur les berges de la rivière pour déboucher un drain, il remarque, parmi les galets, un caillou plus brillant que les autres, si beau qu’il le ramène à la ferme. Environ un mois plus tard, un voisin, collectionneur de minéraux, admire la pierre. La mère du garçon la lui donne. Il la montre à un marchand ambulant, qui l’envoie dans une enveloppe au Dr W.G. Atherstone, une des rares personnes qui s’y connaissait en pierres précieuses dans la région. Il l’identifie comme un diamant jaune de 21 carats. C’est la première fois qu’un diamant est découvert sur le continent africain. Ce diamant fut ensuite vendu pour 1 500 livres à Sir Philip Wodehouse et montré à l’Exposition universelle de Paris en 1867. Ce n’est qu’ensuite que le diamant (connu depuis sous le nom de Euréka, «j’ai trouvé») a été taillé dans sa forme actuelle.

Cette histoire illustre un aspect de la prière de Paul pour les Philippiens: il demande à Dieu qu’ils puissent discerner les choses excellentes. Le verbe signifie «approuver après un examen attentif». C’est ce qu’a fait le spécialiste qui a authentifié le diamant qu’Erasmus avait trouvé. Pour nous chrétiens, il s’agit de distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais, ce qui est précieux de ce qui est vil, ce qui est noble de ce qui est trivial, ce qui est important de ce qui ne l’est pas.

Notre recherche sera attentive et notre examen approfondi, car son objet concerne ce qui est le plus élevé et le meilleur, c’est-à-dire toutes les choses excellentes auxquelles le Seigneur prend plaisir et donne son approbation. C’est le secret d’une vie pure et remplie d’actes justes, sans faux pas, jusqu’au jour de Christ. C’est ce que chaque chrétien doit désirer.



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres