* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discerner une imitation Gary Wilkerson

190809-devo-web_6

 

 

“Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu” (Actes 20:25).

Paul n’a cessé de proclamer l’évangile de Jésus Christ et d’enseigner les églises nuit et jour. Il a enduré des persécutions sévères partout où il est allé et, quand il a été averti par le Saint-Esprit qu’il allait mourir en martyre, il a rassemblé les anciens de l’église d’Éphèse. Il leur a fait savoir son amour pour eux mais il leur a aussi laissé une directive importante.

“Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Veillez donc” (20:29-31). Paul leur a donné deux avertissements : des hommes pernicieux vont venir de l’extérieur et même des gens venant du milieu de vous vont déformer l’enseignement de Christ.

Les choses pernicieuses peuvent être presque vraies, mais être suffisamment erronées pour entraîner les croyants sur de mauvais chemins. Même une légère modification de théologie, une petite altération de doctrine, un extrémisme déraisonnable peut détourner les gens de la vérité. Paul a passé sa vie à répandre passionnément la Parole de Dieu pour que ses disciples puissent être capables de détecter une imitation. Il les voulait solidement affermis pour qu’ils ne puissent pas être ébranlés ou détournés sur une mauvaise voie.

“Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés” (20:32). Paul voulait que les anciens puissent retourner dans leurs églises et veiller à ce que la Parole de Dieu soit correctement enseignée.

Nous vivons dans une culture chrétienne qui a été déformée au point de ne plus être reconnaissable. Je te presse d’étudier la Parole de Dieu et de marcher dans l’intimité avec le Seigneur pour que tu puisses grandir dans le discernement. Si tu connais la vérité, tu ne pourras pas être détourné par une quelconque contrefaçon.



10/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres