* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Distinguer la voix de Dieu des contrefaçons David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

“Je bénis l’Éternel, mon conseiller ; la nuit même mon cœur m’exhorte. J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas” (Psaumes 16:7-8). David déclare, en essence : “Dieu est toujours présent devant moi et je suis décidé à Le garder présent dans mes pensées. Il me guide fidèlement jour et nuit. Je ne serai jamais confus.”

Certains chrétiens disent : “Le Seigneur ne me parle jamais. Je n’ai jamais entendu Sa voix.” Je doute sérieusement que ce soit possible. Comment pouvons-nous déclarer que l’Esprit de Dieu vit et œuvre en nous sans qu’Il nous parle ? Si nous disons que nous vivons et marchons dans l’Esprit – s’Il est présent dans notre cœur, toujours à notre droite, prêt à diriger notre vie – alors Il veut nous parler. Il désire un dialogue : nous entendre parler et parler à notre coeur.

Peut-être que tu as peur d’écouter les “voix intérieures.” Tu penses que tu vas être trompé par ta chair ou, pire, par l’Ennemi. C’est certainement une préoccupation légitime pour chaque serviteur de Jésus. Après tout, le diable a parlé à Christ Lui-même. Et il parle aux personnes les plus saintes parmi le peuple de Dieu aujourd’hui.

Mais bien trop souvent, une telle prudence devient une peur paralysante qui empêche de nombreux chrétiens de se lancer dans la foi, de faire confiance à l’Esprit de Dieu pour guider fidèlement leurs pas. La vérité, c’est que ceux qui passent du temps dans la présence de Dieu apprennent à distinguer Sa voix des autres. Jésus dit de Lui-même : “les brebis suivent [le berger], parce qu’elles connaissent sa voix… Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent” (Jean 10:4,27).

Nous avons un garde-fou : Jésus, le Bon Berger, ne laissera jamais Satan tromper un saint qui se confie pleinement dans Sa présence en nous. Il promet de parler clairement à tous ceux qui passent du temps chaque jour dans la communion avec Lui. Mais si nous n’avançons pas par la foi – si nous refusons de nous confier en la présence du Seigneur qui nous guide – nous sommes sûrs d’être trompés. Pourquoi ? Parce que si nous ne permettons pas à Son Esprit de nous parler, la seule voix sur laquelle nous allons nous appuyer sera celle de notre chair.

Dieu veut te parler aujourd’hui. Il peut le faire à travers Sa Parole, à travers un ami ou à travers le murmure doux et léger de l’Esprit. “Voici le chemin, marche-y.”



29/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres