* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Dites : "Mon âme, bénis l'Éternel !" Bruno Picard

umcj-1740-12-nov

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

"Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; C'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle. L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés" (Psaumes 103.2-6).

Mon ami(e), l’un des dangers les plus subtils qui menacent notre marche avec Jésus-Christ est l’amnésie. Car, sous la pression du quotidien, nous pouvons facilement sombrer dans la plainte et la complainte face aux douleurs de cette vie.

David nous offre ici un bel exemple lorsqu’il dit : "Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits !" La louange qui exprime la gratitude est un antidote puissant face à l’amnésie spirituelle.

En réalité, votre louange est l’une des plus puissantes expressions de votre foi en Dieu. 

Mon ami(e), 

  • Votre louange étouffe la voix de l’ennemi.
  • Votre louange ravive votre âme. 
  • Votre gratitude restaure votre mémoire.

Aujourd’hui, rappelez-vous que "l’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté, qu’Il ne conteste pas sans cesse, qu’Il ne garde pas Sa colère à toujours. L'Éternel a établi Son trône dans les cieux, et Son règne domine sur toutes choses" (Psaumes 103.8-9 et 19). Alors, sans plus attendre, dites à votre âme ce que vous attendez d’elle.

Dites à votre âme : "Bénis l’Éternel !"

Merci d'exister,

 



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres