* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Docteur, ça ne va pas?! ( La Bonne Semence )

De Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés.
Ésaïe 45. 21, 22
Il n’y a de salut en aucun autre.
Actes 4. 12
télécharger

 

 

La douleur s’est installée : fièvre élevée, toux persistante, malaise général… Le médecin consulté a fait son diagnostic et rédigé une ordonnance. La consultation n’a pas guéri le malade, il faut maintenant prendre les médicaments, en respectant la prescription.

Le malade a donc suivi différentes étapes obligatoires :

- il s’est reconnu malade,

- il a consulté un médecin compétent,

- il a accepté son diagnostic,

- il a respecté soigneusement son ordonnance.

Il faut faire la même démarche pour guérir spirituellement. En effet, l’homme est malade : il a été contaminé dès sa naissance par un “virus” redoutable qui s’attaque à son âme et porte en lui la mort spirituelle. Ce virus, c’est le péché, une incapacité à ne faire que le bien, à se soumettre à Dieu. Qui peut traiter cette maladie ? Dieu seul. “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4).- Quel est le diagnostic ? “Tous ont péché… Le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 3. 23 ; 6. 23).- Quelle est l’ordonnance ? “Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus” (Romains 6. 23). Par sa mort, Jésus “s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 6).- Comment guérir ? Par la foi, “la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).

Le seul remède contre le péché, c’est la foi en Jésus. Sans lui je suis perdu. “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).



16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres