* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Donne-moi cette montagne ! Un texte de Georges Amoako

 

 

 

 

Josué et Caleb veulent cette montagne

10 Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans. 11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya; j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. Lire la suite

Sous Moïse, douze espions ont été envoyés pour explorer le pays de Canaan. Quand ils sont revenus, deux groupes distincts se sont formés.

  1. Un groupe dit : « On ne peut pas y aller, car il y a des géants. »
  2. L'autre groupe formé de Josué et Caleb disent : « Nous pouvons le faire, car c'est un pays découlant de lait et de miel. »

Comme il y avait dix espions qui voyaient des géants, ils ont influencé toute la communauté et pollué l'atmosphère car ils ont murmuré contre Moïse et Aaron par crainte des géants. Dieu va juger le peuple d'Israël et les Israélites vont tourner en rond durant quarante ans. Cependant Dieu va protéger Josué et Caleb.

Cette fois-ci c'est Josué qui prend la direction. Caleb n'a pas oublié ce jour, il y a quarante ans lorsqu'il est allé voir cette ville. Il dit à Josué : « Je veux cette montagne, je veux la ville où se trouvent les Anaquim, où se trouvent les géants. Donne-moi la ville des géants. »

Ce n'est pas un endroit facile. Donne-moi la ville fortifiée, donne -moi cette montagne ! Je veux cette montagne ! J'ai cru au Seigneur !

Veux-tu ton héritage ?

En ce jour, Dieu veut te donner une montagne. Nous ne parlons pas d'obstacles, nous parlons d'un héritage. C'est vrai que l'héritage était occupé par des géants, par des hommes de haute taille, par des enfants d'Anaquim.

Cette ville a été baptisée ville d'Arba. C'était une forteresse avec des citadelles d'Arba difficile à envahir, mais c'est cette montagne qui abrite des géants et c'est cette ville-là que Caleb voulait.

Pourquoi les géants ?

Dieu avait donné cette terre à Abraham plusieurs années avant Josué. Isaac n'était pas encore né. Il fallait sécuriser cette terre. À l'époque, il n'y avait pas de système de justice, de maires ou de mairies. Dieu devait sécuriser cette terre. Comment ? Il fit venir des géants afin de protéger la terre prophétiquement pour les enfants d'Israël. Au temps marqué, Dieu va récupérer la terre pour la donner aux Israélites. C'est cette révélation qu'Israël n'a pas vue, mais que Caleb a vue. Il croyait que les géants étaient placés là pour protéger la terre au temps marqué par Dieu.

Alors, c'est le temps marqué et Caleb dit : « Donne-moi cette montagne ! »

Pourquoi Dieu a-t-il placé les géants pour protéger la terre ?

Parce qu'à cette époque, il y avait des guerres et chaque fois qu'il y avait des guerres, celui qui remportait la bataille possédait la terre. Dieu place des géants pour s'occuper de terrasser l'ennemi, de le déloger mais il protège les « vrais propriétaires ». Les enfants d'Israël n'avaient pas saisi cette révélation.

Dieu veut que tu saisisses ta révélation

Les géants ne sont pas placés comme des ennemis. Ce sont des facilitateurs pour ce que Dieu a prévu pour toi. Va, prends cette montagne, Dieu est avec toi ! Il a dit que c'est un pays où coulent le lait et le miel. Il n'a pas dit que c'est une terre qui abrite des géants, Dieu n'a pas dit cela !

Chaque fois que Dieu parle de cette terre, c'est une terre où coulent le lait et le miel. Dieu va s'occuper des géants et toi occupe-toi du lait et du miel ! Il ne faut pas s'occuper des géants. Tu dois t'occuper du lait et du miel.

Que Dieu te donne cette montagne ! Ne regarde pas les géants, regarde à ton Dieu. Il te donne cette montagne, elle est pour toi.

Caleb a possédé cette montagne et il en a changé le nom. Elle était dédiée à Arba, le père des géants. Il a dédié cette montagne à Dieu, et l'a nommée Hébron.

C'est ce que Dieu veut que tu fasses, prends ce qui t'appartient, prends cette montagne, cet héritage, c'est pour toi ! Prends-en possession !

Ne regarde pas l'obstacle, les ennemis, regarde à Dieu et à sa promesse. Tu auras cette montagne, dans le nom de Jésus !

Photo de Georges Amoako
Pasteur


05/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres