* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Donne-moi ton cœur ( La Bonne Semence )

Mon fils, donne-moi ton cœur.
Proverbes 23. 26
Qui est celui qui engage son cœur pour venir à moi ? dit l’Éternel.
Jérémie 30. 21
index

 

Aujourd’hui, nous nous adressons spécialement aux enfants nés de parents chrétiens. La Bible vous est familière ; vos parents vous l’ont lue et expliquée, ils vous ont éduqués en conformité avec ses enseignements. Vous avez été sensibilisés à la notion de péché, et vous avez dans l’ensemble une vie rangée et honnête. Peut-être vous êtes-vous habitués à l’idée que vous êtes chrétiens parce que vos parents le sont. Mais vous devez savoir ceci : même si vos mauvais penchants sont bridés par de bonnes règles de conduite, au fond de vous, vous n’êtes pas meilleurs que les autres, et votre éducation chrétienne ne fait pas de vous des chrétiens. “On ne naît pas chrétien, on le devient” (Tertullien, 2e siècle).

Ignace d’Antioche (1er siècle) disait : “Il ne suffit pas de porter le nom de chrétien, il faut aussi l’être”.

Ces deux “pères” de l’Église avaient bien compris l’enseignement de la Bible. Dieu y affirme de la manière la plus claire que tout être humain est fondamentalement pécheur et doit avoir une démarche de foi personnelle pour être délivré du jugement. Enfants, jeunes gens de famille chrétienne, vous avez le privilège de connaître l’enseignement biblique, mais cela ne suffit pas. Il ne s’agit pas pour vous d’adhérer à une doctrine, mais il faut donner votre cœur à Jésus.

Ne restez pas seulement des enfants de chrétiens, devenez des chrétiens à part entière, engagés pour celui qui veut être votre Sauveur personnel.



14/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres