* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Donne-moi tous tes lendemains David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

L’Éternel est apparu à Abraham un jour et lui a donné cet ordre incroyable : “L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai” (Genèse 12:1).

Comment Abraham a-t-il répondu à cette parole incroyable de l’Éternel ? “C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait” (Hébreux 11:8).

Que préparait le Seigneur ? Pourquoi a-t-Il cherché parmi les nations après un seul homme pour ensuite à l’appeler à tout abandonner et à partir pour un voyage sans la moindre carte, sans la moindre direction ou destination connue au préalable ? Réfléchis à ce que Dieu demandait à Abraham. Il ne lui a jamais montré comment Il allait le nourrir ou subvenir aux besoins de sa famille. Il ne lui a pas dit si le voyage serait long et quand il arriverait à destination. Il lui a seulement dit deux choses au départ : “Va” et “Je te montrerai le chemin.”

L’endroit où Dieu voulait mener Abraham était un endroit où Il veut emmener chaque membre du corps de Christ. Abraham est ce que les spécialistes de la Bible appellent “un type”, quelqu’un qui sert d’exemple pour nous indiquer comment marcher devant le Seigneur. L’exemple d’Abraham nous montre ce qui est requis de tous ceux qui cherchent à plaire à Dieu.

Ne te méprends pas : Abraham n’était pas un jeune homme quand Dieu l’a appelé à prendre cet engagement. Il avait probablement des projets pour assurer l’avenir de sa famille, alors il a dû prendre de nombreuses choses en considération quand il a réfléchi à l’appel de Dieu. Pourtant, Abraham “eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice” (Genèse 15:6).

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous dit que tous ceux qui croient et se confient en Christ sont les enfants d’Abraham. Et, tout comme Abraham, nous sommes comptés comme justes parce que nous avons entendu le même appel et avons remis tous nos lendemains entre les mains du Seigneur.



11/02/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres