* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Donner comme Dieu l’entend ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

1 CORINTHIENS 16.1‑4

Dieu a de bonnes raisons de nous donner tous ses commandements et, bien entendu, cela s’avère quand il nous demande d’être généreux. Il nous enseigne ainsi à vivre comme Christ, car celui‑ci était magnanime. En plus de nourrir les foules, de guérir les malades et de présenter la vérité à tous ses auditeurs, il a offert sa vie sur une croix pour sauver tous ceux qui viendraient à croire en lui.

Dans sa première épître aux Corinthiens, Paul a écrit : « Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons » (16.2). Ce verset contient deux lignes directrices susceptibles de nous aider à devenir charitables, comme Dieu l’entend.

1. Les dons font partie intégrante de la louange. Lorsque nous nous réunissons chaque dimanche, nous avons le privilège de remettre au Seigneur une portion de ce qu’il nous a donné. Ce geste nous rappelle notre dépendance de lui et sa fidélité envers nous. De cette manière, nous reconnaissons la bonté de Dieu, lui exprimons notre gratitude et le vénérons.

2. Mieux vaut donner méthodiquement. À moins de réserver sciemment une partie de notre revenu à Dieu, nous disposerons du tout à notre guise. Pour honorer le Seigneur, donnons systématiquement au lieu de ne lui offrir que les restes.

Comme nous jouissons d’un très grand salut, et que Dieu nous bénit abondamment chaque jour, nous devrions donner avec joie. En étant généreux, nous suivons les traces de Christ et faisons preuve de confiance envers lui.



01/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres