* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Donner le meilleur à Dieu ( Bernard Emkeyes )

 

Donner le meilleur à Dieu
 

Offrir ce que l’on possède de meilleur, c’est manifester son amour

une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
Matthieu 26 : 7

Sous prétexte qu’il ne fallait pas gaspiller un parfum de si grande valeur, les disciples s’indignèrent contre cette femme. Mais au contraire, Jésus vit en cet acte le désir de cette femme de Lui donner le meilleur de ce qu’elle possédait afin de Lui montrer son amour.

 

DONNER A UN COÛT

 

L’importance d’une offrande n’est pas déterminée par sa valeur commerciale, mais par ce qu’elle coûte à celui qui l’apporte.
Un jour, le roi David fit le dénombrement du peuple et cela déplut beaucoup à l’Éternel. Pour se faire pardonner, le prophète Gad lui dit d’offrir un sacrifice en l’honneur de Dieu. Seulement, le propriétaire de l’aire où devait s’élever l’autel voulait offrir à David le terrain et les animaux. Mais David refusa et dit :

Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs Pour cinquante sicles d’argent.
2 Samuel 24 : 24

David avait compris que la valeur de son offrande dépendait de ce qu’elle lui coûtait personnellement.
Plus ce que nous donnons a de la valeur à nos yeux, plus grand est l’amour que nous manifestons par cet acte. Donner a un coût ! Mais c’est ce qui donne toute sa signification à notre geste ; il manifeste notre respect, notre amour, notre repentance.

 

LE MEILLEUR DE CE QUE NOUS POSSÉDONS

S’il a quelque défaut, s’il est boiteux ou aveugle, ou s’il a quelque autre difformité, tu ne l’offriras point en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 15 : 21

Lorsque le peuple hébreu faisait un sacrifice à Dieu, il fallait que l’animal ne présente aucun défaut. Sinon, l’offrande était considérée comme impure par Dieu, et Il l’a rejetée.
Ce passage nous montre combien Dieu mérite le meilleur. Il nous aime d’un amour éternel et Il pardonne nos offenses par sa grâce. En retour, Il doit être la priorité dans notre vie : cela inclut notre dîme et nos offrandes. Même si donner à Dieu nous amène à mettre de côté d’autres projets, faisons-le ! Car Dieu n’est pas oublieux ; au contraire, Il voit ce sacrifice et Il bénit au centuple.

 

LE MEILLEUR DE CE QUE NOUS SOMMES

 

Donner de l’argent n’est pas la seule façon de montrer à Dieu combien nous l’aimons. Nous le faisons également en Le plaçant en priorité dans notre emploi du temps : aller à l’Église le dimanche matin ; en utilisant nos dons et nos compétences pour Son service : chanter dans le groupe de louange ; en apportant notre soutien aux activités de l’Église : aider à organiser des événements.
Mais que ce soit dans notre emploi du temps, dans nos activités ou dans la manière d’utiliser nos compétences, nous devons réserver à Dieu la meilleure part dans tout ce que nous faisons.

 

Placer Dieu en priorité dans sa vie signifie Le mettre à la meilleure place. Pour cela, nous devons Lui offrir le meilleur. Donner a toujours un coût : plus celui-ci est grand, plus il manifeste notre reconnaissance et notre amour. Mais Dieu voit ce sacrifice et le bénit au centuple.


20/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres