* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Douter de son salut ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 JEAN 3.19‑24

Rien ne nous prive autant d’énergie spirituelle que la peur. Lorsque des chrétiens craignent de ne pas être sauvés, leurs pensées en sont obscurcies, et ils ne peuvent accomplir les desseins que Dieu forme pour eux. De plus, ils se privent de la paix et de la joie que le Seigneur a promises aux siens. Voici certaines de leurs raisons pour douter :

le péché. Lors de notre conversion, Dieu nous offre son pardon et nous déclare justifiés. Quand nous nous concentrons sur nos péchés et nos manquements, nous pouvons en douter.

les émotions. Nous comptons parfois sur nos sentiments plutôt que sur la vérité de la Parole pour déterminer si nous sommes sauvés ou non.

l’immaturité. Les nouveaux croyants, parce qu’ils connaissent mal l’Écriture ou que leur transformation est lente, pourraient remettre en question leur salut.

le légalisme. Certains chrétiens jugent de la véracité de leur salut par leur comportement. S’ils n’atteignent pas les normes qu’ils se sont fixées, ils doutent de leur salut.

Nous lisons dans 1 Jean 3.19 que nous pouvons savoir que nous sommes de la vérité et rassurer notre cœur devant lui. Rassurer signifie redonner confiance, de sorte que nos doutes ne nous empêchent plus de jouir de notre nouvelle vie en Christ.



27/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres