* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DU REPOS POUR L’ÂME BRISÉE  David Nolent

pdj-du_repos_pour_lame-31-mai

 

 

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.Matthieu 11.28-30

Des millions de gens revêtent chaque jour un sourire, mais à l’intérieur, dans leurs cœurs et âmes, il y a une souffrance, un fardeau, un traumatisme, une dépression. Je sais ce dont je vous parle car en 2003, j’ai traversé une année d’épuisement et de dépression. Mon âme était brisée et je ne ressentais aucune émotion. J’étais désespéré.

Jésus n’est pas venu uniquement pour nous sauver de l'enfer. Il est venu aussi guérir ceux qui ont le cœur brisé, ceux qui vivent un traumatisme, un épuisement ou une dépression.

Vous sentez-vous fatigué(e), épuisé(e), brisé(e) ? C’est à vous même que Jésus adresse son appel : 
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés." 

Jésus n’est pas venu uniquement pour nous sauver de l'enfer. Il est venu aussi guérir ceux qui ont le cœur brisé.

Que promet-il de faire si vous venez à lui et lui consacrez du temps ? Il vous dit : 
"Je vous donnerai du repos (...) vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

En 2003, certes j’ai vécu un désert et un profond désespoir pour mon âme, mais je me suis appuyé sur les promesses divines et éternelles du Seigneur et j’ai crié à lui de toutes mes forces. J’ai alors senti sa présence, son doux repos, sa guérison et sa restauration. 

Cela a commencé par une douce pluie du ciel, puis cela s’est terminé quelques semaines plus tard par un torrent de joie provenant du cœur même de Dieu notre Père !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande pardon si j’ai mal géré mon temps, mon corps et mon âme. Je pardonne aussi à tous ceux qui m’ont fait du mal. Je crois que tu peux me restaurer et, par la foi, j’ouvre mon cœur et je reçois ton amour, ta grâce, ta paix, ton repos. Inonde-moi de la joie de ton Esprit. Amen.



31/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres