* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

D’une génération à l’autre ( Plaire au Seigneur )

899f6f7ab598db1356624db3e630bb4b

 

 

Seigneur! Tu as été notre demeure de génération en génération. Ps 90:1

Ce que tu as entendu de moi… confie-le à des hommes fidèles qui soient capables à leur tour d’en instruire d’autres. 2Ti 2:2

Le mot «génération» a plusieurs sens. Il désigne l’ensemble des personnes qui descendent de quelqu’un ou l’intervalle de temps qui sépare chaque degré de filiation ou encore l’ensemble de personnes qui ont à peu près le même âge.

Dans une société peuvent cohabiter 4 ou 5 générations, si l’on admet une durée moyenne de 25 ans par génération.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous voyez des chrétiens d’au moins deux générations plus âgées que vous et une plus jeune à qui vous servirez d’exemple.

Jeune, je croyais pouvoir tout redécouvrir par moi-même, car je ne voulais pas que quelqu’un d’autre conditionne ma pensée. J’étais avide d’authenticité. Mais je me suis vite rendu compte que, pour avancer dans la vie, je devais profiter de l’expérience de ceux qui m’avaient précédé. Il en est de même dans le domaine chrétien. L’expérience et la connaissance des générations précédentes sont un acquis indispensable pour progresser.

Si vous voulez être utile dans votre génération, vous devez:

    • Écouter pour apprendre, c’est-à-dire être avant tout attentif à l’enseignement de l’Écriture pour pouvoir répondre aux questions qui se posent à votre génération. C’est aussi prendre en compte l’expérience de ceux qui ont vécu avant vous de nombreuses situations, heureuses et malheureuses.
    • Garder, c’est-à-dire utiliser votre mémoire afin de retenir l’enseignement et le graver dans votre cœur.
    • Vivre, c’est-à-dire faire vôtre l’enseignement reçu, en être convaincu et le transcrire dans vos motivations, vos paroles et votre comportement. C’est vivre pour le Seigneur, et donc chercher le bien de vos frères et de ceux que Dieu met sur votre chemin.
    • Transmettre, c’est-à-dire partager l’héritage spirituel qui vous a été confié. C’est parler de la personne sur laquelle toute la foi chrétienne est fondée - le Seigneur Jésus - et non d’un ensemble de règlements ou d’un code de bonne conduite.

N’attendez pas d’être plus âgé, ni de vous sentir au bon niveau spirituel pour proclamer ce que le Seigneur Jésus est pour vous et ce qu’il a fait pour vous.

Dès maintenant pensez aux plus jeunes. Ils ont besoin de vous.



08/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres