* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Échappé sur l'au-delà ( Graines d'Ensemencement )

120786839

 


En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous dit : L'heure vient, et elle est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5:24-25)



Dans le récit de Luc 16:19-31, Jésus lève un coin du voile qui nous cache l'au-delà.

Il n'y est pas question du moyen de salut que le riche a négligé et que Lazare a saisi. Il ne s'agit pas non plus d'une rétribution basée sur le faux principe que plus nous souffrons sur la terre, plus nous aurons des mérites pour entrer au ciel.

Par ce récit, le Seigneur nous montre que rien ne pourra plus changer notre condition après la mort : "Un grand gouffre est fermement établi" entre le séjour bienheureux des croyants et celui des réprouvés qui ont réfusé le salut de Dieu. Ni les prières, ni les offrandes des vivants ne peuvent plus rien pour les morts, pas plus que les prières des morts ne peuvent aider les vivants. Quand l'âme a quitté le corps, elle entre dans le domaine de l'éternité.

Une troisième vérité, c'est que l'incroyant aura conscience du bonheur de ceux qui sont sauvés et mesurera ainsi sa folie d'avoir rejeté le salut que Dieu lui offrait gratuitement. Autrement dit, si le purgatoire n'a pas de fondement biblique, l'enfer par contre est une effrayante réalité souvent mentionnée dans la Bible.

Toutes ces vérités nous interpellent. Le sort éternel de notre âme se décide sur la terre : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé." (Actes 16:31)



25/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres