* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Échec au découragement ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

2 CORINTHIENS 1.8‑11

On croit couramment que le découragement et la déception ne constituent qu’un seul et même sentiment, mais on peut les différencier. La déception constitue une réponse émotionnelle à une attente trompée, tandis que le découragement, ou le désespoir, naît à la suite d’un désillusionnement profond ou d’une épreuve qui n’en finit plus.

Étant donné que, dans un monde déchu, il est impossible de constamment réussir ou de ne jamais souffrir, nous ne pouvons éviter d’être déçus. Nous n’avons cependant pas à céder à l’abattement. Nous pouvons échapper au désespoir en entretenant la bonne perspective sur Dieu et sa souveraineté sur tout. Les échecs et les déceptions qu’il permet s’intègrent à son plan parfait, et il promet de les utiliser pour notre bien (Ro 8.28).

Si nous nous confions en nous‑mêmes et en nos réalisations, nous serons toujours désabusés. L’unique remède contre le découragement consiste à espérer en Dieu. Seul, il peut nous donner le courage de persévérer, mais pour ce faire, nous devons cesser de contempler l’immédiat et fixer les yeux sur ce qui est éternel.

Dieu veut nous voir vaincre, mais pas en nous appuyant sur nos forces. Par notre confiance en lui, puissions‑nous triompher du désespoir et des déceptions!



11/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres