* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Écoute et attente ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 SAMUEL 3.1‑10

En lisant l’Écriture, quelles sont vos attentes? Cette activité n’est‑elle qu’une chose à biffer sur votre liste, ou vous attendez‑vous à entendre le Seigneur vous parler? Celui‑ci utilise les prédications, les leçons de l’école du dimanche, les études bibliques et le culte personnel pour nous fortifier, nous réconforter et nous encourager dans notre pèlerinage. Cependant, la Parole ne peut influencer que ceux qui veulent la recevoir et obéir à son message.

Pour retirer le maximum du temps que nous passons avec Dieu, nous devons y préparer notre cœur. Soyons prêts à l’écouter humblement et dans la prière. Le passage du jour relate la rencontre du jeune Samuel avec Dieu. Le sacrificateur Éli lui a dit de répondre : « Parle, Éternel, car ton serviteur écoute » (1 S 3.9). Ce conseil s’applique aussi à nous. Avant de lire la Parole, prions ces mots simples, puis demandons à Dieu de nous l’interpréter et de nous aider à en mettre les instructions en application.

Dieu nous fournit un merveilleux cadeau en nous donnant la Bible. Celle‑ci réconforte celui qui pleure, convainc de péché, procure la paix à celui qui se repent, ainsi que la joie à ceux qui la lisent et y obéissent. Permettez à Dieu de vous parler.



09/04/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres