* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Écoute mutuelle ( La Bonne Semence )

La voie du fou est droite à ses yeux, mais celui qui écoute le conseil est sage.

Proverbes 12. 15

La fraude est dans le cœur de ceux qui machinent le mal, mais il y a de la joie pour ceux qui conseillent la paix.

Proverbes 12. 20

index

 

Quelqu’un a dit sous forme de boutade : “Si nous avons deux oreilles et une seule bouche, c’est qu’il nous faut écouter deux fois plus que nous parlons !” L’écoute est à la base de la communication, et la communication nourrit et enrichit toutes les relations.

Mari et femme, veillons à nous écouter mutuellement. Cherchons à nous comprendre. Évitons tout jugement définitif ou irréfléchi qui briserait nos échanges. Des époux qui ne communiquent plus correctement et paisiblement s’éloignent peu à peu l’un de l’autre.

Enfants et adolescents, écoutez vos parents : “Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et n’abandonne pas l’enseignement de ta mère” (Proverbes 1. 8).

Parents, écoutons très attentivement nos enfants. Comment sans cela construire des relations confiantes ?

L’écoute de nos voisins, de nos connaissances, de nos collègues, est souvent le moyen de comprendre leur insatisfaction et le besoin qu’ils ont de trouver Dieu. Intéressons-nous à eux, pour qu’ils acceptent à leur tour d’écouter lorsque nous leur parlons de Jésus Christ.

Et dans l’église locale, comment encourager, consoler, aider mon frère ou ma sœur, si je ne suis pas à son écoute ? Seul l’amour que Dieu verse en nous par son Esprit peut nous apprendre à bien écouter les autres.



24/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres