* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Écouter ( La Bonne Semence )

Éternel, mon Dieu… donne donc à ton serviteur un coeur qui écoute.
1 Rois 3. 7, 9
L’Éternel vint et se tint là, et appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Et Samuel dit : Parle, car ton serviteur écoute.
1 Samuel 3. 10
téléchargement (2)

 

 

Ah ! j’étais distrait et je viens de manquer la sortie de la voie rapide… Et la prochaine est dans plusieurs kilomètres. Ma première réaction est de pester contre moi et contre les panneaux qui n’indiquaient pas clairement la direction. Après coup, je réfléchis : “C’est aussi Dieu qui a permis cela, ne veut-il pas me montrer autre chose ?”

À la sortie suivante, un auto-stoppeur attend. Je l’invite à monter dans ma voiture. La conversation s’engage, je lui dis pourquoi je me trouve sur sa route, c’est l’occasion de parler de la grandeur de Dieu et de la faiblesse de l’homme. Dieu avait tout prévu. Sans ce contretemps je n’aurais pas rencontré ce jeune homme.

Tout recevoir de la main de Dieu encourage le croyant. Grande ou petite contrariété, maladie grave ou bénigne, joie intense ou plus fugace, Dieu dans son amour les a prévues pour moi. Il m’aime, il veut mon bien. “Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28). C’est une certitude à saisir fermement parce qu’elle repose sur la grâce de Dieu.

Alors, apprenons à ne pas être contrariés si Dieu modifie ou contrecarre nos projets. Il en connaît lui-même les raisons. Soyons à son écoute, soumis et disponibles pour faire simplement ce qu’il place devant nous.

Ce