* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Édifier sur Christ ( Lumière du Matin )

 

 

1 CORINTHIENS 3.9?15 (1553)

L’une des expériences les plus agréables que nous réserve une promenade sur la plage, c’est de voir un château de sable élaboré avec soin. Les meilleurs artisans prêtent attention aux plus petits détails en érigeant leur œuvre. Les tours sont droites, les fenêtres d’équerre, et parfois ils dessinent même la forme de briques sur les murs. Le produit final rivalise souvent de beauté avec les maisons situées dans les districts les plus huppés du monde.

Malgré la splendeur de ces châteaux, leurs heures sont comptées. Dès le début de sa construction, l’édifice est voué à l’oubli. En peu de temps, le vent, la pluie et la marée le détruiront. Un château de sable n’a absolument aucun avenir.

La vie des croyants ressemble quelquefois à un château de sable. Bien que tout paraisse bien de l’extérieur, les activités et les objectifs de ces chrétiens n’auront aucune valeur quand ils passeront par le feu du jugement divin. Leur destinée éternelle est assurée, mais ils perdront des récompenses éternelles parce qu’ils se sont servis de matériaux inférieurs pour bâtir leur vie.

Veillons à ériger notre vie sur le bon fondement. La fréquentation d’une église, le service chrétien ou communautaire et les programmes de formation de disciples ne peuvent se substituer au fondement solide de la foi en Christ comme Sauveur. Prenons également soin d’obéir au Seigneur. Nous ne devrions pas avoir pour but de vivre la vie la plus impressionnante possible, mais de vivre de telle sorte que notre dévouement pour le Sauveur qui est mort pour nous soit évident.

 



17/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres