* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Eh oui, déjà !

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité ?
1 Jean 1.9
141038692_1031611940662169_957112231142030514_o

 

 

En ce début d’année, nous avons sûrement pris de nouvelles et bonnes résolutions. Je serais pourtant prêt à parier ― si j’étais parieur ― que d’une manière ou d’une autre, en y réfléchissant, nous devrions déjà avouer que nous ne les avons pas toutes tenues, même si ce sont des circonstances imprévues qui nous en ont empêchés. Peut-être même sommes-nous retombés dans une habitude coupable dont nous aimerions tant être libérés.
Bien sûr, c’est dommage, mais attention, le risque est d’en conclure que ce n’est même pas la peine d’essayer. Ce n’est pas la réaction à laquelle Dieu nous appelle. Confessons plutôt ces nouveaux écarts de langage peut-être, cette nouvelle paresse ou que sais-je d’autre, et repartons les yeux de nouveau fixés sur l’objectif.
Inspiré par l’Esprit, Jean qui écrivait pour que ses lecteurs ne pèchent point, ajoutait : Et si quelqu’un a péché (pécher signifie ‘manquer l’objectif’, … celui du Seigneur ou le nôtre qui doit lui correspondre),
Voilà qui devrait nous garder du découragement que l’Ennemi veut distiller dans nos cœurs dès le premier trébuchement. Certes, le but n’est pas encore atteint. Plus nous sommes lucides, plus ― sans doute ― il nous paraît encore loin. Mais plutôt que de nous démobiliser, cela doit stimuler notre volonté de l’atteindre sachant que notre avocat en cas de faux pas est aussi celui qui nous tend la main pour nous entraîner à y parvenir.


22/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres