* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Éléazar ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

Éléazar, fils de Dodo, fils d’un Akhokhite, était l’un des trois hommes forts qui étaient avec David, lorsqu’ils avaient défié les Philistins qui s’étaient assemblés là pour combattre, et que les hommes d’Israël étaient montés. Il se leva, et frappa les Philistins, jusqu’à ce que sa main fut lasse et que sa main demeura attachée à l’épée; et l’Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là.2Sa 23:9,10

Éléazar est un homme fort de David.

  1. D’abord c’est un compagnon: il se tient aux côtés de son roi dans les situations difficiles. C’est de lui certainement qu’il reçoit les directives pour savoir comment et contre qui livrer bataille.

    C’est un combattant. Il combat contre les Philistins et par lui l’Éternel remporte une grande victoire. À ce titre, il est une image de tout vrai chrétien pour qui le monde n’est pas un lieu de repos, mais de luttes. Sur le chemin du ciel, nous rencontrons beaucoup d’ennemis spirituels. Les puissances du mal se dressent aujourd’hui avec autant d’énergie contre le royaume de Dieu qu’autrefois les Philistins contre David et son royaume. Quand nous nous tenons réellement du côté du Seigneur, nous les rencontrons immanquablement. Quand nous répandons la parole de la vérité, Satan vient s’y opposer par des raisonnements ou des doutes.

    Éléazar possède une arme et s’en sert. Sans son épée, il n’aurait pas pu vaincre l’ennemi. De même, le Seigneur fournit une épée à chaque chrétien pour soutenir les combats spirituels, l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu (Eph 6:12-17)! C’est la seule arme offensive de l’armure du chrétien, mais encore faut-il savoir s’en servir.

    Éléazar fait preuve de deux qualités: l’habileté pour se servir de son arme et la persévérance pour lutter jusqu’au bout. Il emploie son épée pour frapper de toute son énergie, au point que sa main reste attachée sur la poignée de son épée. Pas de repos pour lui avant que les ennemis soient entièrement vaincus!

Ayons bien en main, nous aussi, cette épée de l’Esprit qui est à notre disposition et sachons l’utiliser comme il convient, au moment où elle est nécessaire. C’est le Saint Esprit qui donne la sagesse pour l’employer à bon escient.



04/01/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1060 autres membres