* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Éléments de preuve ( La Bonne Semence )

téléchargement (3)

 

 

Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.Lu 24:34

Quand les archéologues ont pénétré dans les tombes des Pharaons d’Égypte, au cœur des pyramides, ils n’ont pas découvert de momies. Des voleurs les avaient précédés! Mais l’absence de ces corps ne signifie pas que ces Pharaons n’aient pas existé ou qu’ils soient ressuscités!

Aujourd’hui, si nous retrouvions avec certitude l’endroit où Joseph d’Arimathée et Nicodème ont déposé le corps du Seigneur dans un jardin près de Jérusalem, la tombe serait également vide. On pourrait en conclure, soit que le corps du Seigneur a été volé, soit que le Seigneur est ressuscité, conformément aux témoignages des disciples. Les chefs du peuple y ont eux-mêmes pensé et, pour combattre le témoignage des disciples, ils ont fait répandre le bruit que les disciples avaient volé le corps de Jésus. Aujourd’hui, en dehors de la Bible, nous n’avons pas de «preuves directes» de la résurrection de Jésus au monde qui l’a rejeté.

En effet, après sa résurrection, Jésus ne se présente pas devant les autorités romaines ou les chefs du peuple pour faire enregistrer dans les annales de l’histoire le fait qu’il est de nouveau vivant. Il n’apparaît pas non plus au peuple qui a réclamé sa crucifixion. Aucun de ses ennemis n’a vu le Ressuscité le premier jour de la semaine et les jours suivants. Le Seigneur n’est apparu qu’aux siens. N’y aurait-il alors aucun élément de «preuve» donné au monde pour attester la résurrection du Seigneur? Nous pouvons en donner trois.

Le premier concerne le nombre considérable de témoignages, indépendants, de personnes ayant vu le Seigneur ressuscité (1Co 15:4-8).

Le deuxième élément concerne la transformation profonde de l’attitude des disciples. Abattus et désemparés après la mort de Jésus, ils reprennent courage après sa résurrection et prêchent avec hardiesse la doctrine de Christ.

Le troisième élément est le suivant: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que, comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie (Ro 6:4). L’aspect visible aujourd’hui de la réalité de la résurrection du Seigneur, c’est nous les croyants. En voyant la transformation que Dieu opère chez une personne qui se convertit et au travers des manifestations de la vie de Christ dans les croyants, le monde a une «preuve» que le Seigneur est réellement ressuscité. Avez-vous pensé aujourd’hui à ce témoignage?



14/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres