* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Elle ne me laisse pas tranquille ( La Bonne Semence )

Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; parce qu’il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l’Homme qu’il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d’entre les morts.

Actes 17. 30, 31

images

 

 

Mon professeur de philosophie ne manquait jamais une occasion d’attaquer la Bible. Un jour, je lui demandai à la fin du cours :

– Ne croyez-vous pas que vous attachez trop d’importance à la Bible ? Pourquoi ne pas la laisser tranquille ?

– Vous avez raison, mais c’est peut-être elle qui ne me laisse pas tranquille, fut la réponse.

La Bible nous raconte l’histoire d’un roi qui avait demandé qu’on lui lise les paroles que Dieu avait dictées à son prophète Jérémie (Jérémie 36). C’étaient des avertissements solennels de la part de Dieu, qui le mettaient très mal à l’aise. Si le roi voulait échapper aux jugements annoncés, il fallait qu’il change sa manière de vivre et se repente, et il n’en avait aucune envie. Alors, sans attendre la fin de la lecture, le roi a jeté le livre au feu.

Ce n’est pas ainsi qu’on trouve la paix. Jérémie a réécrit le livre, selon les paroles de Dieu, sur un autre rouleau. Quant aux jugements annoncés par le prophète, ils se sont bel et bien accomplis.

Oui, la Bible est la Parole de Dieu, d’un Dieu qui nous aime. Par elle, il nous avertit et nous invite à changer d’attitude vis-à-vis de lui et dans notre façon de vivre. Peut-être que ces avertissements ne nous laissent pas en repos, et s’opposent à nos mauvaises tendances. Mais la Bible ne dit-elle pas vrai ? La voix qui nous en persuade est intérieure, c’est celle de notre conscience.

Ne fermez pas vos oreilles aux appels de Dieu qui veut vous sauver. Cherchez la réconciliation avec lui, ne faites pas taire cette voix !



23/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres