* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Éloge du christianisme par un philosophe ( La Bonne Semence )

Quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété ! … Bien-aimés,… appliquez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant Dieu, en paix.

2 Pierre 3. 11, 14

images

 

 

Aristide d’Athènes, philosophe grec du 2e siècle, se convertit au christianisme. Alors que l’empereur Hadrien visite Athènes, Aristide lui présente une “Apologie (ou défense) de la religion (chrétienne)”. Elle se termine par ce témoignage sur les chrétiens :

“Ils ont trouvé la vérité… Car ils connaissent le Dieu créateur de toutes choses en son Fils unique, et ils n’adorent pas d’autre Dieu que celui-là. Ils ont les commandements du Seigneur Jésus Christ gravés dans leurs cœurs et ils les observent dans l’attente de la résurrection des morts, et de la vie à venir. Ils ne convoitent pas ce qui est à autrui ; ils honorent père et mère ; ils aiment leur prochain et ne font pas à autrui ce qu’ils ne veulent pas qu’on leur fasse. Ils s’efforcent de faire du bien à leurs ennemis. Ils sont doux, modestes. Ils ne méprisent pas les veuves et ne font pas de tort à l’orphelin. Celui qui est riche donne de bon cœur au pauvre. Quand ils voient un étranger, ils le conduisent dans leur demeure. Ils sont prêts à donner leur vie pour Christ. Ils vivent saintement et justement, comme le Seigneur Dieu le leur a ordonné, lui rendant grâce à toute heure.

Ô Roi, je ne dis pas ces choses par moi-même ; cherche dans les écrits des chrétiens, et tu verras que je ne dis rien en dehors de la vérité.”

Un beau témoignage, n’est-ce pas ? Il interpelle tous ceux qui se disent chrétiens. Et si nous cherchions, nous aussi, dans les évangiles, ce qu’est un chrétien et à quoi on le reconnaît ? Ce sera l’occasion d’en devenir un, un vrai !



17/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres