* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Embrasser une relation personnelle avec Jésus David Wilkerson

200520-devo-web

 

Quand Jésus était un petit garçon, quelques personnes l’ont vu dans le temple, d’autres l’ont rencontré dans l’atelier de charpentier où il travaillait. Mais qui aurait pu croire que Jésus était Dieu fait homme alors qu’Il réparait leurs  chaises cassées ? Il était simplement le fils de Joseph, un  jeune homme bien qui savait beaucoup de choses à propos de Dieu.

Quand Jésus a commencé Son ministère, Il a donné ses paroles à une petite population dans un très petit pays – c’est-à-dire vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Et parce qu’Il ne pouvait être qu’à un seul endroit à un moment donné, l’accès à Sa personne était limité. Si tu voulais aller à Jésus, tu devais te rendre dans le pays de Juda et, si tu vivais à l’extérieur d’Israël, tu devais faire un voyage de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines par bateau ou par chameau ou encore à pied. Ensuite, tu devais trouver dans quel village il était, y trouver une foule et leur demander où Il était. Tu avais peut-être à marcher toute la journée et toute la nuit pour te rendre au lieu où Il enseignait la foule.

Une fois que tu avais trouvé Jésus, tu devais te trouver physiquement proche de Lui pour entendre Sa voix, être touché par Lui ou être béni par Sa sainte présence. Pour atteindre le Seigneur, tu devais te trouver au bon endroit au bon moment. Considère le cas de cet homme aveugle qui a entendu que Jésus passait et qui a crié : “Jésus, guéris-moi afin que je recouvre la vue !” Ou considère cette femme avec la perte de sang. Elle a dû se faufiler dans la foule pour toucher le bord du vêtement de Jésus, alors qu’autour d’elle de nombreuses autres personnes essayaient aussi de L’atteindre.

Mais tout cela a changé à un moment soudain et glorieux : “Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas” (Matthieu 27:50-51). Ce déchirement du voile physique représente ce qui s’est passé dans le monde spirituel – lorsqu’il nous a été accordé un accès illimité et instantané au Père, au travers d’une croix tachée de sang. C’est un cadeau merveilleux qui nous a été accordé, alors fais attention de ne pas le prendre pour garantie ou de le traiter à la légère. Notre Sauveur nous presse de nous approcher de Lui et nous devrions le faire avec une grande révérence et une grande dévotion.

 



20/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres