* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? EMMANUEL, C’EST DIEU AVEC NOUS ? Bruno Picard

? Emmanuel, c’est Dieu avec nous ?
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas comment vous percevez Dieu, ni si vous réalisez Sa douce présence près de vous… Mais en réalité, nous commettons souvent l’erreur de sous-estimer qui est Dieu.

Mon ami(e), réalisez-vous la grandeur de Jésus-Christ ? Il connaît toutes choses ! Il est partout en même temps ! Il est le Dieu Tout-Puissant ! Et pourtant, Il a choisi de venir vivre en nous ! Son nom est Emmanuel, ce qui signifie : "Dieu avec nous." Oui, Dieu est avec vous ! C’est cela la vérité de Noël. 

Le Dieu créateur et infini a choisi de vivre en nous… Nous qui sommes Ses enfants limités et fragiles. Pour celles et ceux qui aiment Dieu, c’est loin d’être une simple fête commerciale. À Noël, nous célébrons l’extraordinaire grâce que Dieu habite en nous. 

Lisons ce qu’Il a fait pour nous dans ces passages :

  • "Mais quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé Son Fils. Il est né d’une femme et Il a vécu sous la loi de Moïse. Il est venu pour rendre la liberté

     à ceux qui vient sous la loi, et pour faire de nous des enfants de Dieu." (Lire Galates 4.4-5.)

  • "Lui, Il est l’égal de Dieu, parce qu’Il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, Il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour Lui." (Lire Philippiens 2.6.)
  • "Le Christ était sans péché, mais Dieu L’a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes." (Lire 2 Corinthiens 5.21.) 

Mon ami(e), Noël vous rappelle que Dieu est venu jusqu’à vous, qu’Il a pris votre place afin de vous éviter l’enfer. Et ce n’est pas tout ! Bonne nouvelle, Il vous invite à venir à Lui dans Sa maison, pour vous réjouir éternellement en Sa présence.

Aujourd’hui, voici ma prière de reconnaissance : "Seigneur Jésus-Christ, Merci ! Merci d’être venu par Ta naissance pour me sauver et m’inviter à vivre dans Ta maison pour l’éternité ! Je reste époustouflé(e) par Ton désir de passer l’éternité avec moi ! Merci, Emmanuel. Tu es avec moi et ce n’est que le début de la vraie vie avec Toi ! Amen."

Passez un excellent réveillon !

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : à Haïti, face aux multiples catastrophes qu’elles ont subies ces dernières années, des familles ont elles aussi besoin de voir de façon concrète que Dieu les aime et qu’il répond à leurs besoins de façon extraordinaire.
Voulez-vous relever ce défi avec moi et déverser l’amour de Dieu sur ces familles en faisant un don à notre partenaire "Hand of Hope"? Découvrez le projet en cliquant ici.



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 945 autres membres