* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Emmanuel, Dieu avec nous ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

MATTHIEU 1.18‑25

De tout temps, Dieu a habité le ciel. Il s’est d’abord révélé à Abraham, à Agar et à Jacob, puis il s’est manifesté aux Israélites dans une colonne de nuée et une colonne de feu, et plus tard, dans le tabernacle et le Temple. Il devait ultérieurement faire une chose plus remarquable encore : descendre sur terre et y vivre comme Homme.

Avant que l’Homme‑Dieu ne naisse, il avait reçu deux noms : Emmanuel, qui nous révèle qui il est : « Dieu avec nous ». Le Messie longtemps attendu a vécu en homme sur la terre. Pourtant, il a aussi manifesté l’omnipotence du Tout‑Puissant en guérissant des malades, en chassant des démons, en calmant la mer et en ressuscitant des morts.

On lui a également donné le nom de Jésus : « l’Éternel sauve ». C’est la raison de sa venue. Il a pris chair afin de nous sauver du péché. Comme Dieu est immortel, il a envoyé son Fils sur terre pour qu’il devienne un Homme, de sorte qu’il serve de sacrifice expiatoire pour nos péchés.

Que signifient pour vous ces noms de Christ? Jésus est présent avec nous, et il peut nous accorder la victoire sur toute mauvaise habitude, tout passé douloureux et tout combat actuel.



25/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres