* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Emportons notre air avec nous ( Graines d'Ensemencement )


Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre... (Colossiens 3:1-3)

471d59662057fcee4442e96296cd7fae--partie-terre.jpg



Un film documentaire récent sur le monde des insectes présente en une courte séquence une petite araignée des marais appelée l'argyronète. Elle vit sous l'eau à la manière d'un scaphandrier en se construisant entre les plantes aquatiques une sorte de cloche à plongeur tissée de soie et imperméabilisée qu'elle remplit d'air. Périodiquement l'argyronète remonte à la surface pour en rapporter de l'oxygène sous forme de petites bulles fixées — ne me demandez pas comment — aux poils de son abdomen. Elle s'en sert pour regonfler sa petite maison sous-marine dans laquelle elle vit, chasse, se reproduit et élève sa progéniture.

Chrétiens, prenons exemple sur cet ingénieux petit insecte. Nous sommes appelés à vivre, à travailler, à élever nos enfants dans un monde dont l'atmosphère morale est souvent irrespirable. Il nous faut régulièrement faire surface, renouveler notre provision d'air céleste sans laquelle nous nous asphyxions. C'est la lecture régulière de la Bible et la prière qui maintiendront nos relations avec le ciel.

Que font les cosmonautes appelés à vivre quelques heures ou quelques jours en dehors de l'atmosphère terrestre ? Ils emportent leur air avec eux. C'est ce que nous avons à faire chaque fois que nous nous trouvons malgré nous dans une compagnie douteuse. Prenons notre air avec nous. Et respirons-le.



13/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres