* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En amener d’autres à Jésus ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JEAN 1.35‑42

Le disciple André amenait des gens à Jésus. Après avoir rencontré le Seigneur, il lui a tout de suite présenté son frère, Simon Pierre. Lorsque la foule a eu faim, il a découvert un jeune garçon ayant cinq pains et deux poissons, et il l’a emmené à Jésus (Jn 6.8,9). Quand certains Grecs ont cherché à voir Christ, André et Philippe les ont conduits auprès du Seigneur (Jn 12.20‑22). André aimait beaucoup Jésus.

La conversion d’André le motivait à parler à autrui de celui qui avait transformé sa vie. Qu’en est‑il de nous? Avons‑nous perdu la joie de notre salut? Si notre enthousiasme pour la vie chrétienne s’est émoussé, souvenons‑nous de ce que Christ a fait pour nous et prions‑le de nous redonner du zèle.

André souhaitait connaître le Seigneur et passer du temps avec lui (Jn 1.38,39). Son exemple nous rappelle que notre communion avec Dieu ne doit pas cesser dès que nous terminons notre culte personnel. Ses actions devraient aussi nous encourager à communiquer aux autres la joie que nous procure notre relation avec Christ. Ce disciple était convaincu que Jésus était le Messie (Jn 1.40,41), et c’est ce qui le poussait à agir. Il avait découvert ce dont a besoin un monde perdu et souffrant, et il voulait en parler à tous.

Lorsque André a accepté de devenir disciple, Jésus lui a appris qu’il prendrait désormais des hommes plutôt que des poissons (Mt 4.18,19). Tous les disciples de Christ ont reçu le même mandat. Nos personnalités et les occasions qui nous sont offertes varient, mais chacun doit acquérir, pour le reste de sa vie, l’habitude d’amener des gens à Jésus.



28/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres