* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En descendant de la montagne ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit, Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria, Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! (Marc 9:22-24)



(Lire : Marc 9:9-27)

La scène de la transfiguration n'était qu'une échapée sur la gloire à venir destinée à affermir trois disciples de Jésus pour leur service futur. En redescendant de la montagne, le Seigneur entretient encore ses trois disciples de sa mort et de sa résurrection. Mais ils ne comprennent pas ; c'est la raison pour laquelle Jésus leur ordonne le silence jusqu'au jour de sa résurrection. Comment parler d'une scène de gloire si l'on ignore tout de l'oeuvre, qui la rendra possible ?

Dans la plaine, une confusion totale s'offre à la vue de Jésus. Les disciples sont là au milieu d'une grande foule ; un père au coeur ulcéré est là aussi, ayant comme seul recours la compassion de Jésus. Laissant la foule et les scribes à leurs disputes, Jésus veut être mis en contact direct avec la cause de cette souffrance : "Amenez-le-moi". Nous aussi, dans quelque situation que ce soit, mettons-nous aux pieds de Jésus pour lui dire nos difficultés, nos chagrins et notre désarroi. Jésus nous fera sentir notre manque de foi et expérimenter sa grâce toute puissante.

Manifestant l'état d'esprit de chacun, il va aussi répondre à chacun. "Si tu peux quelque chose...", a dit le père. N'est-ce pas quelques fois notre pensée ? Alors la réponse de Jésus est aussi pour nous : Le "Si tu peux", c'est : Crois ! Tout est possible à celui qui croit. Nos doutes n'annulent pas l'amour de notre Sauveur. Il nous vient en aide comme il l'a fait pour cet homme : une pleine réponse lui est donnée.



12/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres