* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En paix face à tes ennemis David Wilkerson

 

index

 

 

 

“Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.” (Psaumes 23:5)

Nous aimons la promesse selon laquelle un festin nous est servi en présence de nos ennemis, pendant qu’ils nous regardent. Mais qui sont ces ennemis au juste ? En termes bibliques, il y a les ennemis du genre démoniaque et ceux du genre humain. Dans le Psaume 23, David se réfère aux ennemis démoniaques. Ils représentent le diable et toutes ses principautés et puissances démoniaques.

D’après Jésus, “l’ennemi… c’est le diable” (Matthieu 13:39). Pour autant, beaucoup de nos ennemis ne viennent pas de l’enfer. Quand Jésus nous dit d’aimer nos ennemis (Matthieu 5:44), il ne parle pas du diable et de ses hordes. Il parle de gens autour de gens de notre entourage qui sont devenus des instruments entre les mains du diable pour nous rendre malheureux. C’était les ennemis humains de David qui le poussaient à pleurer : “Délivre-moi de mes ennemis, ô Éternel ! Auprès de toi, je cherche un refuge” (Psaumes 143:9).

Tu n’as peut-être que peu d’ennemis humains ou tu en as peut-être beaucoup, selon ta sphère d’influence. Dans tous les cas, si tu as décidé de suivre Jésus, tu seras une offense pour certains. Et tu rencontreras de l’opposition à la fois de la part des inconvertis et des chrétiens charnels.

Tu seras marqué comme une cible par le diable et ses esprits méchants. Ton adversaire, le diable, va t’attaquer physiquement et spirituellement. Et il va causer des problèmes avec tes ennemis humains, s’il le peut. Le festin surnaturel du Seigneur devient encore plus impressionnant parce que les deux catégories d’ennemis doivent s’asseoir et regarder le Seigneur te servir.

La Parole de Dieu dit à propos du juste : “Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera sa couronne” (Psaumes 132:18). Dieu dit, en substance : “Tes ennemis humains pensaient que tu étais fini, mais maintenant, ils peuvent seulement regarder tandis que Je te nourris et te bénis.”

Dans les occasions où tu as échoué et que tu sens que Satan a réussi à prendre pied dans ta vie, le Seigneur te fait signe : “Viens au festin. Assieds-toi et goûte Ma miséricorde. Je veux que tu festoies à Ma table en présence de tes ennemis.”



15/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres